Septième forum: en littérature et méthodologie

Septième forum: en littérature et méthodologie Littérature algérienne entre obsession pour la lecture et méthodes pédagogiques Journée: 05-06 / 11/2019 Préambule: Afin de consolider l'identité nationale chez les jeunes générations et en reconnaissance de l'esprit de nationalisme et du désir pour activer le rôle de l'institution éducative et universitaire dans le développement de l'esprit national et l'amour de la découverte de soi, cette démonstration scientifique est venue en réponse à une ambition scientifique qui éclaire la littérature algérienne., Alors que son homologue oriental y prêtait attention, et la capacité d'étude, et d'encourager le nouveau groupe d'étudiants au doctorat à faire l'expérience de la recherche et à la présentation de leurs perceptions et de leur enrichissement.

Cette manifestation scientifique prend sa légitimité en répondant à deux questions importantes: La première concerne l’importance de la lecture, c’est-à-dire l’efficacité de la lecture.
les procédures utilisées pour traiter les textes algériens (dans leurs différents genres), qui tiennent compte de l'investissement des réalisations monétaires occidentales,
et l'étendue de leur patrimoine. La seconde concerne l’ouverture de la leçon pédagogique et universitaire sur différents textes algériens,
et la tentative d'utiliser ses valeurs morales, sociales et culturelles pour servir le projet national.
Cet événement relève des thèmes suivants:

1 / - Littérature algérienne et approche problématique (Lecture en textes appliqués)
2 / - la vieille littérature algérienne et la question de la modernité.
3 / - Texte littéraire algérien dans le manuel (réalité et espoir).
4 / - Texte littéraire algérien dans le cours universitaire.

Conditions de participation:

Les candidats sont tenus de respecter les règles suivantes:
1- L'intervention dans l'un des axes du forum.
2 - L'intervention est caractérisée par la nouveauté et n'a pas été publiée ni présentée dans d'autres événements.
3 - adhérer aux disciplines scientifiques reconnues.
4. Résumé de l'intervention ne dépasse pas la page du formulaire
5 - La taille de l'intervention ne doit pas être inférieure à 10 pages, sans dépasser 15 pages, y compris la liste des marges et des références.
6- CV.
Droits d'inscription: 5000 JD pour les professeurs, 2000 pour les étudiants.
8. Téléchargez le formulaire de participation

Rendez-vous importants:
Date limite de réception des résumés: 10/06/2019.
Date d'acceptation des résumés: 20/06/2019.
Date limite de réception des interventions: 15/9/2019.
Notes IMPORTANTES:
- Tous les participants sont soumis à un arbitrage scientifique.
Contact et correspondance
E-mail: adeb.manhej07@univ-guelma.dz